Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Brighton

Brighton
Brighton

Non loin de Londres ( 1H de train ou 2H de bus ) se trouve la très très jolie petite ville de Brighton. Si vous avez envie de profiter du soleil et d'une énorme plage, je vous conseille vivement d'aller dans cette station balnéaire.

Brighton était déjà réputée aux 18eme siècle mais elle l'est devenue encore plus grâce au roi Georges IV qui y a fait construire une pure merveille architecturale : le Pavillon Royal.

Brighton

Georges IV initialement Prince de Galles était un grand fan de bonne bouffe, d'alcool et de femme en plus de ballade à cheval.

Il a toujours aimé Brighton, où excentré de Londres, il pouvait faire tout ce qu'il aimait autant qu'il le pouvait.

D'ailleurs cela s'en ressent énormément dans l'agencement et le décorum de son "Pavillon Royal".

Mais on reviendra sur le Pavillon Royal un peu plus tard.

Brighton

Vous pouvez également apprécier le Brighton Pier qui est une sorte de mini parc d'attraction.

Donc pour les fan de sensation forte c'est le top : montagne russe, looping et autres juste au dessus de la mer.

Déjà pour moi rien que le fait de marcher sur cette installation qui avance de plusieurs centaines de mètres sur la mer, ma donner le vertige. Particuliérement quand j'ai réalisé que si une planche cassaient, j'avais la possibilité de finir dans l'eau avec au préalable une chute de plusieurs dizaine de mètre.

Je peut vous affirmer que j'ai fait très attention à où je mettais les pieds!

Brighton

Je vous conseille vivement de tester le traditionnel fish and chips dans cette ville.

J'ai personnellement mangé du fish and chips dans plusieurs endroit dans le monde ( Melbourne, Dublin, Londres ) mais le meilleurs que j'ai eu fut sans nul doute celui de Brighton.

Je ne suis pas allée dans un restaurant précis, que j'avais trouvé sur internet ou encore qui m'avait été recommandé. Je suis juste allée dans le premier que j'ai trouvé sympathique en terrasse ( car il y avait grand soleil ) et j'ai tenté ma chance. Essaie transformé !

La ville de Brighton possède aussi un jolie petit centre ville avec autant de boutiques que l'on souhaite et vous finirai forcément par trouver votre bonheur.

Les gens sont très sympa et souriant cependant étant donné que c'est une ville touristique, vous pourriez être submergé par les touristes et notamment les écoles qui viennent en voyage scolaire.

Brighton

Maintenant attaquons le vif du sujet, la chose qui vous fera perdre votre souffle plus d'une fois ( si toutefois vous avez bon gout bien sur ! ) : Le pavillon royal de Georges IV.

C'est tout simplement un chef d’œuvre architectural.

L'extérieur ressemble à un palais indien tandis que l’intérieur est d'inspiration chinoise avec l’omniprésence de dragon chinois.

J'insiste sur le mot "inspiration" car il est connu de tous que Georges IV n'a jamais mis les pieds dans ces pays et surtout on peut voir en visitant que l'Inde et la Chine sont représenté avec une forte inspiration européenne.

La visite du " Pavillon Royal " est payante environ £12 par personne. Alors certes on se dit mais quel intérêt de visite ça ?

Et bien tout simplement car je n'ai jamais rien vue d'équivalent. Si vous ne vous contentez que de l'extérieur , la façade, alors vous allez perdre 80% de la beauté / magie de ce lieux.

Donc un petit conseil faite la visite. La salle de bal et la salle du banquet sont juste époustouflante.

Je ne m'attendais tellement pas à une splendeur pareille qu'un wahou m'a échappé.

Pourtant j'en ai vue des jolies choses ! Mais pas de cet ordre là. Il y a tellement de détails, de chose caché, d'effet d'optique et de luxe que ça en ferai presque tourner la tête.

Un guide audio gratuit uniquement et disponible uniquement en anglais vous est proposé en début de visite. Cela vous aidera à vous plonger dans l'ambiance du 18eme siècle encore plus rapidement

Si jamais vous êtes intéressés par en savoir plus sur Le pavillon royal voici le lien d'un article du blog qui lui est consacré : http://www.jadearoundtheworld.com/2014/06/brighton-et-son-pavillon-royal-le-palais-des-milles-et-unes-nuit-de-georges-iv.html

Brighton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article