Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Haggis

Haggis

C'est LE plat typiquement écossais!! Impossible donc d'être à Édimbourg et de ne pas essayer la cuisine locale.

J'avoue que ce plat fait controverse, et que la 1er réaction quand on en parle est une réaction de Beurk aussi connue sous le nom de réaction de refus ( plus joliment dit ). Si seule l'idée de manger de la panse de brebis farcie ( dont la farce est faite du foie, du cœur et des poumons de la brebis ) vous dégoutes alors là moi je dit vous êtes des chochottes, des petits joueurs.

De son nom complet : Haggis, Tatties and Neeps se présente sous la forme d'une purée de pomme de terre, de haggis ( qui ressemble globalement à de la viande haché comme dans un hachis parmentier ) et de la purée de navet jaune d’Écosse ( pas trop fort, très bon même pour les pas fans de légumes alias les mecs ) le tout agrémenté d'une sauce au whisky.

Alors déjà même si on aime pas l'idée de manger de la panse de brebis farcie, on peut toujours vouloir manger de ce plat car la sauce est à base de whisky. La sauce est bien dosé, le whisky n'étant pas trop fort ou trop écœurant. Je conçois que l'aspect n'est sans doute pas celui des plus fun et glam que l'on puisse connaitre. Mais si vous regardez la photo que j'ai mis en début d'article moi je trouve ça très correcte! Et pour la petite info il n'y a pas de trucage c'est bien une photo que j'ai prise moi même et je n'ai pas demandé au restaurant de faire une présentation particulière. ( Non j'anticipe tout ce que les mauvaises langues pourraient dire ). D'ailleurs en parlant de restaurant voilà le lien de celui où j'ai dégusté un excellent haggis : http://www.whiskibar.co.uk/index.html

Non je n'ai pas testé qu'une seule fois ce fameux plat ;) Mais c'est dans ce restaurant que je l'ai le plus apprécié. C'est donc pourquoi je vous le recommande vivement et pour £7 je pense que ça vaut largement le coup d'essayer, vous ne serez pas déçue promis ;)

Enjoy!!!

THE typical scottish dish. You just can't miss it if you go to Edinburgh or in Scotland. So because I was there and because I want to try and discover the scottish's culture, I tried haggis.

Lots of people got a sort of reaction about this main course. Most of the time it is the yak reaction. So yes ok haggis is a pudding containing sheep's pluck ( heart, liver and lungs ) minced all together with onions, herbs and spices. If you just see that like that yes it's not sound really yummy. But it is a flase idea. Actually I really enjoyed it. It was savoury, tasty and full of good flavor.

The full name is Haggis, Tatties and Neeps. At it said it comes with mash potatoes on one side and mash turnips on the other side. The best part is the gravy. It is not a regular gravy. It is more a sauce. But whisky sauce !!! Hahaha that is the best part of it: you could drink a glass of whisky when you're eating your haggis which is with whisky sauce !!! Welcome in the country of whisky :D

In the French version of this article you will find the link to the restaurant where I had the best haggis while I was in Edinburgh. And yes, in case of you're asking, I did try more than one time Haggis in more than one restraunt....When I said that I liked it ;)

Enjoy!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article