Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Whisky

Whisky

Alors comment se faire remarquer en pleins dégustation de whisky dans le pays qui se réclame être le créateur de cet alcool doré ?

Et bien c'est très simple, il vous suffit de partir en voyage et en dégustation avec moi.

J'ai cru que j'allais mourir, j'ai failli m'étouffer et je suis à peu près sure que j'ai changé de couleur.

Whisky

Déguster du whisky pur c'est quelque chose qui demande un certain entrainement et une vrai préparation.

Faut s'échauffer avant !!! Moi je ne l'ai pas fait et j'ai faillit vomir mon haggis ( dsl pour l'image ).

Et en parlant de Haggis voici le lien de l'article que j'ai consacré à ce succulent plat: http://www.jadearoundtheworld.com/2014/04/haggis.html

Whisky

Mais reprenons sur l'effet que m'a fait le whisky. Je trouve cela fort, avecun léger gout de médicament.

Pourtant je suis une grande fan de whisky ale, le cocktail, à savoir :

-un shot de jameson ( whisky irlandais )

-une dose de ginger soda (peut être remplacé par du schweppes )

- une tranche de citron vert, le tout avec des glaçons.

Ça c'est un pur régal !!!

Cocktail peu connu en France mais très fameux dans les pays anglo-saxons. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur le traditionnel Whisky-Coca.

Pour ceux qui n'y connaissent rien en whisky la petite vidéo qui suit vous donnera des explication bien pratique sur la fabrication et la réalisation d'un bon whisky.

Whisky

En attendant une petite guerre existe entre l'Ecosse et l'Irlande. Pourquoi ?

Tout simplement car ces 2 pays se réclament être les créateurs, que dis je, les inventeurs du whisky.

Il faut bien être honnête que ce sont les 2 meilleurs pays du monde dans cette catégorie.

Même si le Japon fait des prouesses, les 2 vrais pays de ce fameux breuvage sont l'Irlande et l' Ecosse.

Pas la peine de s'arreter sur les whisky américains qui ne sont certainement pas dans la même catégorie.

Whisky

En Ecosse il existe 4 régions pour le whisky:

la région des High Land

la région des Low Land

la région du Speyside ( qui est celle qui produit le plus de whisky alors que c'est la plus petite en superficie )

et la région des Islay

Whisky

Je vous ai mis une petite carte des whisky en Ecosse pour ceux qui veulent se faire un roadtrip distilleries. Personnelement je dirai que c'est plus un trip pour les hommes, plus que pour les femmes. Remarque ce roadtrip peut aider à se former le palais ...

Et également une petite vidéo explicative car aprés tout il faut bien se cultiver un peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article