Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

Pour les asiatiques le thé est une religion. Je dirais qu'à Taïwan encore plus.

Tout d'abord car c'est le pays producteur N°1 Mondial de thé Oolong. Mais aussi quand on voit le nombre saisissant de magasins de thé présent à Taipei par exemple.

Je dois avouer que j'ai arrêté de compter après avoir dépassé le total de 15 marques différentes! Il est impossible de marcher plus de 10min dans les rues de Taipei sans tomber sur un magasin qui vous vend du thé dans un grand gobelet en plastique, prêt à être dégusté dans l'instant.

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

Les marques les plus connues sont :

- Coco fresh tea & juice

- Presotea

-Chin Shin

Pour ne vous citer que les plus connues.

Pour les budgets serrés Chin Sin est le moins cher, en moyenne 30NTD soit moins d'1€ pour un thé.

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

Vous avez peur de ne pas avoir le choix ? Vous pensez qu'ils ne vous proposent que 2 ou 3 thés différents ?

Hahaha qu'elle belle erreur !

Vous aurez un choix de pas moins de 40 thés différents.

Autant vous dire que même après 3 mois passés ici j'ai toujours pas réussi à tous les goûter. Bon je reprend souvent le même aussi donc ça n'aide pas.

Souvent ils ont la double écriture (chinois-anglais) donc pas de soucis si jamais vous ne parlez pas chinois vous serez toujours capable de commander votre boisson.

Pour vous aidez voici ce que vous pouvez dire:

"Wo xihuan he yi (un) bei (la sorte de thé que vous voulez) cha"

Vous pouvez choisir la quantité de sucre et de glace que vous désirez dans votre boisson: 2% 5% 8% 10% ou 20% pour le sucre et light medium or regular pour la glace.

C'est bien pratique quand on essaie d'être au régime!

Par contre il est bon de savoir que le sucre ici est liquide donc déjà bien plus fort et concentré que le sucre en grain.

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

J'en profite pour vous parler d'une des spécialités de Taïwan: le Bubble Tea.

Je dois dire que c'est très bizarre. On aime ou on déteste. Mais personne ne peut y rester indifférent.

Il faut quand même savoir que ce simple thé à un apport calorique hors du commun: 500 Kcal (pour info en moyenne un burgeur contient 350Kcal). Essayez donc de ne pas en boire plusieurs fois par jour !

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé

Le bubble tea est composé du liquide soit le thé (logique n'est ce pas) celui que vous voulez mais traditionnellement c'est du thé noir avec du lait. Cela dit vous pouvez le faire avec un thé au fruit également.

À cela vous rajoutez des boules de tapioca et hop voilà!

WARNING: Les boules de tapioca passent par la paille donc ne soyez pas surpris quand vous aspirez les bubbles alors que vous vouliez boire votre thé. Non sincèrement c'est mieux que vous soyez prévenus avant. Sinon ça fait très étrange!

Taipei pas comme les autres: Les vendeurs de thé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article