Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

En terrasse garçon!

En terrasse garçon!

Paris est une ville magnifique, connue de tous et cela dans le monde entier. C'est la ville de l'amour et du romantisme pour des millions de touristes en voyage de noce. Il est vrai que cette ville est pleine de charme. L'un de ses charmes qui pour moi est le plus significatif de la personnalité de cette ville est les terrasses des cafés.

Je le dit souvent, pour connaitre et apprécier une ville il faut prendre son temps. Se perdre dans la ville. Se balader dans les différents quartiers. Vivre comme les locaux. Et qui n'a jamais vue le Titi parisien a une terrasse de bon matin à prendre son café tartine tout en lisant le journal du monde ? Combien de théories on était faite et défaite autour d'un bon verre de vin ? Et je ne vous parle même pas des nombreux shooting photo qui ont eu lieux dans les différents quartiers de Paris et aux diverses terrasses prestigieuse.

Je suis personnellement une grande adepte du petit déjeuner aux aurores à une terrasse aussi bien dans Montmartre que dans le Marais. Ces petits moment intimiste où l'on parle à son voisin en toute simplicité et où à la fin de notre café la conversation se termine aussi légèrement qu'elle a commencé.

En terrasse garçon!

Je vous ai parlé de shooting photo qui ont eu lieux depuis toujours aux terrasses parisienne. Ils nous permettent de véhiculer la fameuse image chic, glamour et romantique que le monde nous envie. Cependant je vous rassure il n'est plus monnaie courante de croiser des femmes habillées comme sur la photo ci dessus. Le temps du bon gout est révolu. Mais les terrasses n'ont pas perdu de leur charme pour autant.

Il faut noter que quand UN rayon de soleil apparait, TOUS les parisiens se jettent sur les terrasses peu importe la saison.

Voici une petite liste de café connu que je vous recommande:

Le café de Flore

Les deux Magots

La brasserie Lipp

Le café de la Paix

Voici donc les terrasses les plus prestigieuses de la capitale. Ultime conseil: Foncez !!!!

En terrasse garçon!En terrasse garçon!
En terrasse garçon!En terrasse garçon!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article