Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Été, apéro...tapenade

Été, apéro...tapenade

Que faisons nous le plus en été ?

La plage? Oui c'est vrai.

Des barbecues? C'est pas faux.

Mais surtout ce que l'on fait le plus dans le Sud (toute l'année mais surtout l'été) c'est le sacro saint apéro!! Il vous suffit de beaucoup de glaçons, du vin rosé ou du pastis (accessoirement de l'eau) et des petites choses à grignoter. Entre autre chose sympathique à grignoter vous avez la fameuse tapenade d'olive noire.

Extrêmement simple à faire elle se mange aussi bien avec des bâtonnets de carottes que sur un bout de pain grillé. Comme vous pouvez le voir sur la photo la tapenade est une pâte à base d'olive noire concassée.

Réaliser cette recette vous demandera 10min: Il vous suffit de mettre dans un mixeur:

200g d'olives noires dénoyautées

50g de filet d'anchois

2 gousses d'ail

30g de câpres

20cl d'huile d'olive

On mixe le tout jusqu'à obtenir une pâte plutôt compacte. Et on déguste...C'est aussi simple que cela ;) Je vous souhaite donc une bonne dégustation et vous conseille le vin Mazurka Rosé du Domaine de l'Anticaille dont je parle dans mon article www.jadearoundtheworld.com/2014/06/domaine-de-l-anticaille.html pour accompagner tout cela.

Enjoy!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article